Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Droit(s) au but
  
[ Bulletin DEI, Juni 2000 Band 6 Nr 2 S. 16 ]

Le 29 janvier dernier, Edwin a retrouvé, sur le sol helvétique, sa compagne et sa fille de deux ans. Ce jeune homme de 26 ans était déjà venu en Suisse, en 1988, dans des circonstances moins heureuses.

Acheté à un maquereau philippin, il accompagnait un pédophile argovien, de quinze ans son aîné. Il avait alors quatorze ans. Depuis, expulsé de Suisse en 1998, il n’avait de cesse d'y revenir pour s’occuper de sa fille. Lors de son séjour à Genève, il avait dénoncé son bourreau pour abus sexuels, dénonciations qui ont été relayées par l’Association «Terre des Enfants» et qui ont mené à un procès, en mai 1996, lors duquel le pédophile a été condamné à cinq ans de prison pour abus sexuel et contrainte. Cette peine n’a pourtant jamais été purgée puisque le pédophile avait disparu dans la nature avant le procès.

Suite à une interview publiée dans un magazine suisse et comportant une photo de ce pédophile argovien, les collaborateurs d’une fondation de Manille l’ont reconnu, localisé et averti les autorités suisses qui ont demandé son arrestation aux autorités philippines. Finalement rapatrié en Suisse, ce pédophile a trouvé, depuis le 13 avril dernier, un nouveau domicile dans une prison genevoise où il purge enfin sa peine.

Belle victoire acquise grâce à la pugnacité et à la vigilance d’associations et de militants des droits de l’enfant.

(Sources: Tribune de Genève, 31. 01. 00; Le Temps, 15. 04. 00.)






© DEI - NetOpera 2002 - 2008 Kontakt Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2