Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


La Tunisie et le Kenya bannissent les châtiments corporels
  
[ Bulletin DEI, Dezember 2010 Band 16 Nr 4 S.4 ]




Avancée majeure dans la lutte contre la violence envers les enfants, la Tunisie et le Kenya sont les deux premiers Etats du continent africain à interdire les châtiments corporels dans toutes les situations, y compris au domicile familial. La disposition contenue dans le Code pénal qui excusait l’usage de ces derniers dans l’éducation des enfants sera abrogée par une nouvelle loi en Tunisie.
Quant au Kenya, le droit, issu du Code de l’enfance, de tout parent d’administrer des châtiments raisonnables à son enfant est désormais en contradiction avec la nouvelle Constitution adoptée en août 2010. Il en va de même du Règlement sur l’Education, qui autorise ces pratiques dans les écoles.
Au plan mondial, seuls 29 pays ont prohibé toute forme de châtiments corporels dans leur législation. La Suisse et la France n’en font pas partie.

Sources :
- Afrika E-Newsletter – Ending Corporal Punishment of Children, www.crin.org
- States with full abolition, www.endcorporalpunishment.org









© DEI - NetOpera 2002 - 2008 Kontakt Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2