Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


24e Conseil des droits de l'homme
  
[ Bulletin DEI, Dezember 2013 Band 19 Nr 3 S. 06 ]




La résolution sur les « Droits de l'homme dans l'administration de la justice, notamment la justice pour mineurs » ((A/HRC/24/L.28) a été adoptée lors de la 24e session du Conseil des droits de l'homme (HRC-24) qui s'est tenue du 9 au 27 septembre 2013. Cette résolution propose d'organiser un Congrès mondial sur la justice pour mineurs (janvier 2015) et de réunir un groupe de discussion sur la protection des droits des personnes en détention (septembre 2014). Par ailleurs, une autre réunion s'est tenue en parallèle de cet événement sur le thème de « L'approche réparatrice : un moyen d'atteindre les objectifs du système de justice pour mineurs » et à laquelle a participé la Directrice générale de DEI, Mme Ileana Bello. Le besoin de systèmes de justice pour mineurs plus favorable aux enfants, la baisse de l'âge de la responsabilité pénale, les mauvaises conditions de détention et le recours systématique à la détention figuraient parmi les sujet abordés.
DEI a organisé une réunion privée avec le Représentant spécial du secrétaire général des enfants et des conflits armés pour discuter des modalités de son mandat.
Un groupe sur les droits des enfants de parents condamnés à mort ou exécutés, a été mis en place. Il vise à reconnaître le droit aux enfants à prendre en compte leur meilleur intérêt dans toutes les décisions prises dans ces cas-là.
Le Rapporteur spécial (RS) sur les Formes contemporaines d'esclavage, a présenté son rapport thématique et la toute première résolution sur le mariage des enfants, le mariage précoce et forcé a été adoptée à l'unanimité, connaissant ainsi le mariage des enfants comme une violation des droits de l'homme.
De nombreux rapport EPU ont été adoptés. Le Secrétariat International a aidé DEI Colombie et DEI Cameroun a faire pression pour que des questions nationales respectives soient posées.
Le Secrétaire général a présenté un rapport (A/HRC/24/30) sur la situation des droits de l'homme dans les Territoires occupés palestiniens qui met en lumière la manière dont les enfants palestiniens sont détenus dans les centres israéliens et la Commission d'enquête de la République arabe syrienne a appelé à libérer ces enfants.








© DEI - NetOpera 2002 - 2008 Kontakt Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2