Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


CAMPAGNE DE SIGNATURES «Non au recrutement d'enfants soldats en Afrique»
  
[ Bulletin DEI, décembre 1998 Vol 4 No 4 p. 11 ]

Lancée par la Section Suisse de Défense des Enfants-International (DEI), le 20 novembre 1997, la campagne «Non au recrutement d'enfants soldats en Afrique» a recueilli plus de 15 000 signatures dans notre pays. Elle s’inscrivait dans le cadre d’une action lancée dans plusieurs pays par le Mouvement international DEI.

Son objectif était double: il s'agissait à la fois d'alerter et d'informer le public sur une situation inacceptable et de collecter un maximum de signatures de protestation.

Ces cartes, venues de toutes les régions de Suisse, mais aussi de l'étranger (Espagne, Portugal, France, Canada, Russie, Allemagne, etc.) ont été remises le 20 novembre 1998, Journée des droits de l'enfant, à S.E. M. Abderrahmane Bensid, Ambassadeur de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA), à Genève.

Monsieur Bensid, a souligné combien cette question des enfants utilisés dans les conflits armés en Afrique était préoccupante pour l'OUA et a vivement remercié DEI pour son engagement et pour ses efforts en faveur des enfants africains. Il s'est engagé à faire connaître cette action auprès des pays membres, afin de les encourager à prendre des mesures pour lutter efficacement contre le fléau des enfants soldats (voir aussi à ce sujet Bulletin, vol. 3, n o 3/4).






© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2