Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Nouveaux-nés hospitalisés:
Le Conseil fédéral étudiera la question du revenu des mères

Par Stéphanie Hasler

  
[ Bulletin DEI, décembre 2010 Vol 16 No 4 p.14 ]




Préoccupée par la situation salariale des femmes dont le nouveau-né est hospitalisé après la naissance, la conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier a déposé, le 17 juin 2010, un postulat par lequel elle demande au Conseil fédéral d’étudier la question du versement du salaire pendant la période d’interdiction de travail de huit semaines suivant l’accouchement. En effet, actuellement, une femme qui vient d’accoucher peut, dans le cas où son nouveau-né est hospitalisé, reporter son droit aux prestations de l’assurance-maternité, mais a l’interdiction de retourner travailler pendant les huit premières semaines de vie du bébé. Ainsi, dans le cas d'un report du congé-maternité en raison de l'hospitalisation prolongée de son nouveau-né, la femme salariée ne perçoit pas de revenu alors qu’elle est dans l'incapacité physique de travailler et, qu’en plus, elle en a l'interdiction légale. Dès lors, la question se pose de savoir comment elle gagne sa vie pendant cette période?
Le Conseil fédéral a proposé d’accepter le postulat.
Source:
10.3523 Postulat Maury Pasquier Liliane. Quel revenu pendant les huit semaines d'interdiction de travailler suivant l'accouchement, en cas de report du droit aux prestations de l'assurance-maternité suite à l'hospitalisation du nouveau-né? Bulletin officiel du Conseil des Etats, Session d’automne 2010, 14 septembre 2010.









© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2