Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


La campagne de DEI-Pays-Bas conduit le gouvernement à accorder aux enfants sans permis, leur régularisation.
  
[ Bulletin DEI, juin 2013 Vol 19 No 2 p. 13 ]




La campagne de DEI-Pays-Bas conduit le gouvernement à accorder aux enfants sans permis, leur régularisation.

Depuis 2006, Défense des Enfants International-Pays Bas (DEI-Pays-Bas) s’efforce de trouver une solution durable pour les enfants qui vivent aux Pays-Bas depuis longtemps mais qui n’ont toujours pas de permis de séjour. Après 6 ans de démarches et de mobilisation, un grand succès a été enregistré : les enfants qui ont vécu aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans pourront recevoir un permis de séjour.

Leur renvoi dans leur pays d’origine (la plupart des cas dans celui des parents) nuit à leur développement. L’identité de ces enfants est fortement liée aux Pays-Bas. Ils vont à l’école, apprennent la langue néerlandaise et se font des amis dans ce pays.

« On reste – We stay »

En 2006, DEI-Pays-Bas est allé, accompagné par 2000 enfants, devant la Cour pour demander à un juge de trouver une solution pour eux. Malheureusement, le juge a donné une réponse négative. En 2011, DEI a créé le club « On reste-We stay » pour donner à ces enfants une voix et un visage. Plus de 300 enfants sont devenus membres. Certains ont raconté leur histoire dans les médias et ont fait campagne pour sensibiliser la population. La campagne la plus importante a eu lieu durant les élections de 2012. Les membres de « On reste » ont mené des actions pour rappeler aux citoyens des Pays-Bas que le futur de ces enfants dépendait du résultat des élections.

Le succès et les résultats de cette campagne ont été impressionnants : le nouveau gouvernement a, alors, décidé d’accorder un permis de séjour aux enfants qui vivent aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans de manière continue avant leurs 18 ans et qui ont demandé l’asile.

Solution durable

Derrière cette décision, il y a aussi une solution durable. Le gouvernement a décidé qu’il y aurait un nouveau paragraphe dans la loi hollandaise pour étrangers qui fournira une solution pour les futures situations d’enfants qui sont fortement enracinés dans la société hollandaise. Même si les critères exacts de cette loi ne sont pas encore clairs, il y aura sans aucun doute un nouveau texte pour ces enfants qui vivent dans le pays depuis plusieurs années et qui n’ont toujours pas de permis de séjour.
Pour mieux connaître les activités de DEI-Pays-Bas : http://www.defenceforchildren.nl







© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2