Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Succès de la campagne DEI-Liberia au niveau gouvernemental
  
[ Bulletin DEI, septembre 2013 Vol 19 No 3 p. 11 ]




Après une intense campagne réalisée par DEI-Liberia ainsi que d’autres ONGs faisant partie de la Coalition des ONGs des Droits de l’Enfant du Liberia (LCRNC), la Présidente de ce pays, Ellen Johnson Sirleaf, a présenté pour sa ratification plusieurs mesures internationales clés pour les droits de l’enfant. En outre, elle a demandé la création d’un département spécialisé en justice juvénile.
Dans son message annuel adressé aux parlementaires le 28 janvier, Mme Sirleaf a annoncé la décision de soumettre un projet de loi afin de ratifier les protocoles facultatifs à la Convention des droits de l’Enfant concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène les enfants (OPSC) et concernant l’implication d’enfants dans les conflits armés (OPAC), La Convention de la Haye sur l’adoption internationale et un projet de loi pour la création d’un unité spécialisée dans la justice de mineurs dans le Ministère de Justice.
DNI-Liberia a soutenu la LCRNC en participant activement dans l’élaboration et la présentation des rapports parallèles en février 2012 sur la situation des enfants au Liberia à la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant (CRC).
Les enfants du Liberia restent toujours victimes de diverses formes de violence, telles que la maltraitance, l’exploitation sexuelle et abus, souligne Foday M- Kawah, Directeur exécutif et Président de la LCRNC.
Dans son but d’encourager les jeunes à rester fermes dans la responsabilisation des garants des droits de l’Enfant, DNI-Liberia a organisé un atelier de capacitation de deux jours pour 40 enfants concernant la protection et la promotion des droits de l’enfant. Ce programme fait partie d’un projet pilote qui est en train d’être développé par l’organisation avec le soutien du Plan-Liberia dans le cadre du projet Violence contre les enfants.








© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2