Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits humains
  
[ Bulletin DEI, septembre 2013 Vol 19 No 3 p. 16 ]





La Ville de Genève et la Fondation Martin Ennals ont l’honneur de vous convier à l’édition 2013 de ce Prix. Le ou la lauréat-e sera annoncé-e lors de la cérémonie le

8 octobre 2013 à 18h à Uni-Dufour, Genève,
en ouverture de la Semaine des droits humains organisée du 8 au 11 octobre prochains par l’Université de Genève.
Les défenseur-euse-s des droits humains nominé-e-s pour le Prix Martin Ennals 2013 sont: 

Madame Mona Seif (Egypte) est l’une des fondatrices du Mouvement populaire “No To Military Trials for Civilians” qui milite pour l’arrêt des procès militaires intentés à des civils en Égypte. 

Le Joint Mobile Group (Russie) mène des enquêtes sur des violations de droits humains telles que des disparitions forcées, des actes de torture en détention ou encore des exécutions extrajudiciaires perpétrées en Tchétchénie. 

Monsieur Mario Joseph (Haïti) est reconnu comme étant l’avocat de droits humains le plus influent en Haïti. Il a notamment travaillé sur des cas importants tel que celui de l’ancien dictateur Jean-Claude “Baby Doc” Duvalier. 

Ces nominé-e-s ont été choisi-e-s par le Jury du Prix Martin Ennals, composé de dix des plus importantes organisations non-gouvernementales des droits humains, soit : Amnesty International, Human Rights Watch, Human Rights First, la Fédération internationale des droits de l’homme, l’Organisation mondiale contre la torture, Frontline Defenders, la Commission internationale des juristes, Diakonie Allemagne, le Service international pour les droits de l’homme et HURIDOCS. 

La Ville de Genève, fortement engagée dans la promotion des droits humains, soutient ce Prix depuis 2005. 

Réservez d'ores et déjà cette date dans votre agenda pour assister à la cérémonie publique et inscrivez-vous en ligne sur le site http://www.martinennalsaward.org/. Une invitation et un programme complet vous parviendront début septembre 2013.
Service des relations extérieures 
Ville de Genève








© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2