Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Le rapport « Promouvoir la justice réparatrice pour les enfants »
  
[ Bulletin DEI, mars 2014 Vol 20 No 1 p.15 ]



Le rapport « Promouvoir la justice réparatrice pour les enfants » rendu public lors de la 68e session de l'Assemblée générale des Nations Unies par Mme Marta Santos Pais, Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question de la violence à l’encontre des enfants a, en octobre, publié le rapport thématique “Promoting Restorative Justice for Children” (« Promouvoir la justice réparatrice pour les enfants »), qui a été présenté au débat de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les droits de l’enfant, à New York.

Ce rapport est né en réaction à la situation actuelle des enfants en conflit avec la loi dans les endroits où il existe encore des systèmes qui soutiennent les approches punitives. Le rapport vise à promouvoir un changement de paradigme au sein du système de justice juvénile et donc à passer de ce genre de réalité à des approches de justice réparatrice qui respectent et protègent les droits de l’enfant. Le rapport met l’accent sur la manière dont les programmes de justice réparatrice peuvent profiter aux enfants qui en bénéficient. Lors des discussions de haut niveau du panel, le débat s’est concentré sur la façon dont on peut partager modèles et expériences de processus et de programmes de justice réparatrice, ainsi que sur la manière de promouvoir une coopération renforcée dans ce domaine à un niveau national, régional et international.
La publication se fonde sur la consultation d’experts internationaux sur la justice juvénile réparatrice, qui s’est tenue cette année à Bali et était organisée par les gouvernements indonésien et norvégien. L’OIJJ a participé à la procédure de consultation en faisant connaître son point de vue sur la façon d’améliorer l’application des normes internationales, notamment en ce qui concerne l’utilisation de mesures alternatives à la détention et à la privation de liberté.
Renseignements : Observatoire international de Justice Juvénile









© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2