Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/dd97c3d1555e010b40d5c268f7caf91f/web/338/dei/includes_c/inc_dbopen.php on line 48
Défense des enfants international
section suisse
 
Afficher un article
Les sources des articles disponibles dans la recherche sont l'historique des bulletins DEI, la Convention des droits de l'enfant ainsi que certaines publication de DEI.


Afghanistan: 20 ans de prison pour le viol d'une fillette
  
[ Bulletin DEI, septembre 2015 Vol 21 No 1 10 ]



Un mollah afghan a été condamné à 20 ans de prison pour le viol d'une fillette de 11 ans qui avait porté l'affaire devant les tribunaux malgré la vive opposition de sa famille qui menaçait de la tuer pour l'avoir «déshonorée», ont indiqué dimanche des responsables.
La jeune fille, dont l'identité a été protégée, avait été violée par un mollah enseignant les préceptes de la religion musulmane à des gamines dans le nord du pays.
La jeune victime avait tenté de cacher l'affaire, mais avait été admise ensuite à l'hôpital pour des saignements, ce qui a permis aux médecins de découvrir qu'elle avait été violée, et aux autorités d'arrêter le religieux.
L'enfant avait dû fuir sa famille et se cacher dans un refuge pour femmes.
Le mollah avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la gamine, et avait tenté de convaincre la cour que cette relation était consensuelle afin d'alléger sa peine à 100 coups de fouet.
Cependant dans sa décision rendue à Kaboul, le juge a rejeté cet argument, qui aurait eu pour effet de rendre la fillette coupable d'adultère et non victime de viol.
Plus tôt en octobre, cinq hommes avaient été pendus par les autorités à Kaboul pour le viol collectif de quatre femmes, une mesure jugée trop radicale par des organisations de défense des droits de l'Homme.
Cette affaire avait toutefois provoqué un mouvement de colère et des manifestations pour réclamer la peine capitale, dans un pays où, après plus d'une décennie d'avancées, les droits des femmes demeurent fragiles.
Source Agence France-Presse









© DEI - NetOpera 2002 - 2008 contact Conception et réalisation: NetOpera/PhotOpera,





niak2